29

Si 2011 est comme la fin de 2010, le Parti Socialiste perdra en 2012 !

Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn s'envoient des boules puantes

Licence en Creatives Commons, auteur en cliquant sur l'image

Introduisons

Ségolène Royal parle à la place de Dominique Strauss-Kahn et le transforme en sous-fifre.

Les strauss-kahniens font un hold-up sur le terme Désir d’Avenir.

Manuel Valls, François Hollande, Ségolène Royal font des pieds et des mains pour que Dominique Strauss-Kahn ne puissent se présenter en faisant avancer les primaires.

Arnaud Montebourg essaie de s’approprier la communication web du Parti Socialiste en réutilisant la propre communication du Parti Socialiste. Le but avoué : faire inscrire les français sur les listes électorales. Le but inavoué : faire croire aux Français que Montebourg est l’instigateur de l’ensemble de la communication web du Parti Socialiste puisqu’il reprend ladite campagne. C’est juste dommage d’avoir l’air d’un mec totalement has been qui reprend un concept 11 mois après sa première diffusion. Un peu comme si Montebourg se faisait prendre en photo derrière un village avec son clocher.

Arnaud Montebourg considère que Dominique Strauss-Kahn veut appauvrir les Européens.

Et les autres me diraient vous ? Les Fabius, Collomb, Moscovici, Le Guen, Hamon, Emmanuelli, Aubry, Lamy, Cambadélis… ? Comme le dit si bien François Bayrou : ils se tiennent par les noyaux durs.

Continuons

Quelle sera la suite ? Les petites phrases vont-elles continuer ? Les Socialistes vont-ils encore plus se taper sur la gueule ? Vont-ils encore montrer un visage de « responsables » socialistes puérils ? Vont-ils continuer le pugilat ? Remémorez-vous ce commentaire d’un journaliste du Monde.fr : « J’ai l’impression d’entendre sans cesse le même récit sur le PS depuis 3 semaines. C’est pas sexy les guerres de tranchées. »

La suite c’est donc ça ? Une guerre de tranchée pendant les 11 prochains mois ? On va donc se taper dessus pendant tout ce temps ? Et que vont penser les Français ? Et ben que Sarkozy c’est tout de même mieux ! Voire même François Bayrou, Nicolas Hulot ou Eva Joly.

Primaires : machine à perdre ?

Pour l’instant, oui. Et j’en suis bien malheureux. Mais ce n’est pas étonnant. Je vous en parlais il y a un petit mois dans le dernier paragraphe : « Si en 2009, j’avais appelé à voter contre les primaires de la gauche, ce n’est pas pour rien. Je savais pertinemment que malgré tous les beaux discours d’Arnaud Montebourg, les socialistes seraient incapables de tenir leur parole d’une primaire sans coup bas. »

Tu as aimé cet article ? Suis-moi !
facebooktwittergoogle_plusrssby feather
Tu as aimé cet article ? Partage-le !
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather
  • Pingback: Cuvée spéciale d’articles pour cette fin d’année()

  • Pourquoipashoho

    En même temps, les coups bas, les petites phrases, n’ont rien à voir avec les primaires… Le PS est comme ça depuis des années et des années.
    A partir du moment où il faut choisir un candidat ou un leader parmi plusieurs, il y a lutte.
    Autant que ce soit les français qui arbitrent, je pense.
    En ce moment on entend partout : les primaires montrent aux français : des querelles, à ouai parcequ’avant on voyait rien peut être ?
    Bref, je trouve que si on peut critiquer les primaires, les arguments avancés actuellement, à savoir guerre de tranchés, ne sont pas convainquant.
    Cette guerre n’est pas née avec les primaires et les fçs ne sont pas dupes. C’est pas parceque le PS hurle « collectif » que les fçs y croient.

  • http://twitter.com/WebsternPS webstern socialiste
    • http://www.abadinte.com abadinte

      Juste énorme :-)

  • http://twitter.com/6erepublique 6erépublique

    Vous êtes très pessimiste sur les primaires portés par Arnaud Montebourg, dont l’objectif est de se (pour la gauche en général et socialiste en particulier, mais pas seulement, cf. C. Taubira) donner du temps sur les questions politiques : économie, environnement, institutions etc. C’est cela qui est important : permette aux candidats de présenter leur projet et permettre aux électeurs de trancher. C’est difficile, c’est imparfait, mais c’est la seule solution. Arnaud Montebourg l’a parfaitement compris quand il déclare être le candidat de la Transformation (économie solidaire, démondialisation). Et cette transformation, elle ne se fera pas sans les citoyen, mais AVEC eux !

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Oui je suis très pessimiste sur le processus des primaires. Et je ne suis pas d’accord sur l’objectif que vous donnez aux primaires. L’objectif mis en avant c’est de donner une assise populaire au candidat. D’où le fait que le Parti Socialiste table sur un ratio de 1 à 4 millions tandis que Ségolène Royal espère 12 millions d’électeurs.
      Le programme ensuite doit se baser sur les valeurs qui sont définies dans les Conventions nationales d’où sortira une synthèse qui sera la feuille de route du candidat.

  • Odile Buffet

    Finalement, c’est JF Kahn qui avait raison : il aurait fallu dissoudre (et recréer) le PS en 2007, non ?

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Non. Et surtout Jean-François Kahn qui est un opposant du Parti Socialiste n’a vraiment pas son mot à dire.

  • http://twitter.com/Terfele Assa Samaké

    Juste à propos de DSK, pas certain qu’il ait dit « je ne suis pas d’accord avec la politique de DSK », il a dit « je ne suis pas d’accord avec la politique du FMI. » Ca touche indirectement DSK, certes, mais il ne pouvait décemment pas dire qu’il approuvait la rigueur ou… ne rien dire du tout.
    Après, concernant la vidéo de la recherche Google (je ne la connaissais pas, j’ai bien aimé le passage où on cherche « mourir c’est pas facile » :p), ça ne me choque pas outre mesure… Il aurait peut-être fallu mettre quelque part en bas de la vidéo « hey, c’est pas tout à fait notre création », mais bon, c’est pas comme si c’était un autre parti qui l’avait plagiée…

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Assa, il n’est pas d’accord certes mais quid dans ce cas là du fait de ne pas critiquer ses adversaires ? Et s’il n’est pas d’accord, que propose-t-il ?
      Et la vidéo, ce qui me choque c’est qu’il y a des dizaines, des centaines, des milliers de façons de faire une vidéo virale. Pourquoi prendre justement celle que le PS avait choisi ?

      • Yomansdu33

        Alors DSK est un adversaire ? Moi au dernières nouvelles, il me semble que DSK n’est pas candidat aux primaires.
        Tu as une exclu pour nous les pauvres petites merdes qui ne méritent pas de penser autrement que le grand maître mondial suprême et sa cour d’inféodés, Abadinte ?

        Quoi ? Tu veux savoir ce que propose Montebourg ? Mais tu es sourd ma parole !! Les 340 pages de son bouquin (vendu déjà à plusieurs milliers d’exemplaires, les 100 propositions, le site internet, tous ses passages médias au cours desquels Montebourg ne cesse de parler du capitalisme coopératif, de la démondialisation, de la 6ème République, de la mutation écologique, du renouveau productif et de la réindustrialisation…
        N’est jamais plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
        Fais un effort, lâche la mauvaise foi et informe-toi un peu… vraiment.

      • http://www.abadinte.com abadinte

        DSK est autant candidat qu’Hollande.
        Et non, je ne demande pas de savoir ce qu’il propose. Le fond du discours ne me choque pas, c’est la forme.

      • http://twitter.com/Terfele Assa Samaké

        Qu’est-ce que tu appelles « ne pas critiquer » ses adversaires? Il faudrait que tout le monde se taise quant à ses désaccords avec les uns ou les autres? Que Montebourg soit en désaccord avec le FMI (ou, allez, même DSK), ça me semble assez prévisible… Et puis ce qu’il propose, là, tu me poses une colle (mais c’est sûrement parce que je n’ai pas lu son livre) :p.
        Et pour la vidéo, encore une fois, ça me semble normal que les candidats s’inspirent de ce que fait déjà le PS, je trouve ça normal. J’essaie de voir le problème, je n’y arrive pas!

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Ben oui « ne pas critiquer ses adversaires », c’est la charte édictée par Montebourg lui-même. Il faudrait qu’il s’y tienne !
        Et utiliser le même modèle du PS, c’est faire penser aux Français que le PS roule pour Montebourg ce qui pour l’instant est faux. Le PS ne peut favoriser aucun candidat.

      • http://twitter.com/Terfele Assa Samaké

        Mmmh nan, je dirais plus que ça montre que Montebourg roule pour le PS. Question de perception!
        Ensuite, ce que j’appelle « critiquer ses adversaires », c’est pas tellement ce que Montebourg fait. Mélenchon critique DSK,en disant qu’il affame l’Europe. Montebourg dit juste qu’il n’est pas d’accord avec le FMI, l’austérité, etc. Rien de plus banal que ça!

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Ouais je dois voir le mal partout…
        Par contre, quand Montebourg dit qu’il n’est « pas d’accord avec ce que fait le FMI : faire payer aux braves gens irlandais qui n’ont rien à voir avec la responsabilité du système bancaire tel qu’il s’est écroulé ». C’est exactement la même critique que Mélenchon fait à DSK. Et d’ailleurs si Montebourg était 1/ un politique qui suit un minimum les retournements de la crise 2/ un député assidu, il aurait su que ce sont les Etats Européens qui ont demandé au FMI de boucler le financement sans que ce soit ledit FMI qui soit à la baguette. Mais bon la critique du FMI c’est un bon moyen de critiquer DSK sans avoir l’air d’y toucher.

  • Yomansdu33

    Vous êtes hallucinants.

    C’est quoi le mot d’ordre ici : que tout le monde se taise et que seule dame Martine parle ?

    Abadinte dit : « Le crédit regagné après 3 années »
    Mais sur quelle planète vivez-vous ? Quel crédit ? C’est un mythe total.

    On a des personnes candidates (doit-on leur interdire ? Rappelons que juin est la date limite de dépôt de candidature, pas la date obligatoire de dépôt avant laquelle on n’a qu’un droit la fermer !).

    Au passage, il est quand même difficile de faire le procès à Montebourg. Il sort un bouquin de 340 pages (nous attendons d’ailleurs toujours l’analyse du perspicace Abadinte sur le contenu de celui-ci), fait 100 propositions, se garde de nommer et d’attaquer les personnes (malgré l’insistance des journalistes, exemple sur DSK dans Dimanche Soir Politique).

    En plus il est le seul à faire de la pédagogie détaillée sur les primaires et rappelle, comme d’autres (y compris dans des vidéos) qu’il faut s’inscrire sur les listes électorales.

    Sa vidéo ressemble à celle du PS d’il y a 11 mois ? Et alors ? On s’en fout. L’important c’est que le message et l’appel à s’inscrire passe non ? Par ailleurs, penser que les personnes qui découvrent la vidéo de Montebourg connaissaient la vidéo du PS relève une fois encore du mythe PS et sur-estime la visibilité de ce dernier.

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Yomansdu33, Montebourg justement a attaqué DSK. cf. le lien dans l’article. Par ailleurs, son bouquin, je le lirai s’il me l’offre. Il en a donné des exemplaires à d’autres blogueurs, pas à moi.

      Le fait que Montebourg appelle à s’inscrire sur les listes électorales est très bien. D’ailleurs, je ne dénigre pas le contenu de la vidéo. Ce qui me choque, c’est qu’il utilise le même procédé que le PS alors qu’il en existe des centaines voire des milliers bien plus innovants.

      Je répète, je n’ai rien contre Arnaud Montebourg que j’apprécie pour certains de ses combats. Mais je ne peux accepter qu’on soit promoteur d’une position et s’en laver les mains par la suite.

      • Yomansdu33

        Faux, il a dit qu’il ne s’exprimerait pas sur les personne et que d’ailleurs, il ne connaissait pas le projet de DSK pour la France. D’ailleurs, tu le connais toi le projet de DSK pour la France ?

        Il a critiqué la politique du FMI et a bien dit, je le cite : « que critiquer le FMI n’était pas critiquer DSK ».

        Il a ajouté : « il n’est pas écrit dans les statuts du parti socialiste que l’on doit forcément être d’accord avec le FMI et l’OMC au prétexte qu’ils sont dirigés par des camarades brillants qui y font une carrière exemplaire »

        Abadinte, les socialistes doivent-ils obligatoirement être d’accord avec le FMI et l’OMC ?

        Pour la vidéo, tu es choqué ? Il t’en faut peu.

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Je critique la C6R mais je ne critique pas Arnaud Montebourg. Ouais… Ok… On repassera, hein ? Les médias ont très bien compris que Montebourg critiquait DSK et c’est ce qui restera. Montebourg est le premier à avoir ouvert le feu des critiques.

  • Coquelicot

    Vous êtres trop fort en interprétation ! Peut-être que l’équipe de Montebourg a simplement trouvé l’idée du clip du PS sympa et à voulu faire de même. Vous savez, les politiques n’ont pas des millions à leur disposition et font simple, voilà.

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Peut-être que l’équipe de Montebourg aurait pu réfléchir à un autre moyen ? Puisqu’il se considère comme l’Obama français, il aurait pu aller pomper sur ce qui s’est fait chez eux ! Parce que là c’est gros comme façon de faire…

      • Yomansdu33

        Est-il interdit d’utiliser google sous prétexte que le PS l’a utilisé ?

        Qui te dit qu’il ne va pas sortir d’autres vidéos avec un style et des idées différentes ?

        Mais qu’importe, comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.

      • http://www.abadinte.com abadinte

        A mon sens, la réponse est oui. Mais qui suis-je pour avoir une opinion ? Hein ? Et toi qui es-tu pour vouloir m’imposer l’ébahissement devant la clairvoyance de Montebourg ? Hein ?

  • Georgesfreche

    Qu’ils foutent le bordel, ils ont pas compris que cela va fortifier encore plus DSK qui apparaitra encore plus comme l’homme providentiel. On ne s’en plaindra pas…

  • Pingback: Tweets that mention Si 2011 est comme la fin de 2010, le Parti Socialiste perdra en 2012 ! -- Topsy.com()

  • Melclalex

    les coups bas ne sont pas une nouveautés au PS, tu es trop jeune pour avoir connu la bataille Mitterrand-Roccard, c’était épique, à côté de ça tout ce qui se passe maintenant est de la rigolade.

    Le vrai combat interne au PS aura lieu entre juin et octobre 2011, pour l’instant ce ne sont que des amuses gueules.

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Salut Melclalex,
      Je sais bien que le PS a une grande tendance à s’affaiblir pour tout faire pour perdre et c’est bien pour ça que j’étais contre ces primaires. Le lancement de la campagne par les candidatures quasi-simultanée de Montebourg et Royal vont réussir à pourrir l’ambiance pendant toute l’année 2011. Le crédit regagné après 3 années très difficiles va disparaître en moins de deux…