0

Primaire Socialiste : Martine Aubry est candidate


Ce matin à 11H30, Martine Aubry a déclaré sa candidature à la Présidence de la République dans un lieu mythique de Lille, la Gare Saint Sauveur. Ce lieu, ancienne gare, devenue centre culturel est le nouveau Musée d’Orsay de Paris construit d’abord pour être une gare et transformé par la suite en musée de l’art de 1848 à 1914. Un véritable chef d’oeuvre architectural.

Martine Aubry choisit donc sa ville, la culture, et un lieu symbolique de l’aménagement du territoire pour annoncer sa candidature à la Primaire de la Gauche. Cette candidature était fortement attendue. Et suite aux différents mouvements de la semaine dernière sur la prise de position de Martine Aubry sur le numérique, on imaginait que la campagne de Martine Aubry serait numérique. Hier, l’annonce du lancement du site Internet MartineAubry.fr, de son compte Twitter et de sa page
Facebook
avaient fait entré la campagne de Martine Aubry de plein pied dans la campagne par le numérique.

Sa déclaration de candidature met en avant plusieurs points qui seront certainement le coeur de la campagne de Martine Aubry jusqu’en 2012 :

« Notre pays subit de grands désordres, désordre économique, désordre budgétaire, désordre social, qui entraînent d’autres désordres dans les vies comme dans les lieux de vie – à l’école, à l’hôpital, dans les territoires. Un pouvoir enfermé dans ses certitudes, a touché à tout sans rien régler.

Je le dis : on ne peut pas innover, créer, soigner, éduquer, et soumettre ces nécessités vitales aux seules lois du marché. On ne peut pas critiquer le pouvoir financier, tout en le laissant continuer ses pratiques détestables. On ne peut pas protéger les Français en imposant les recettes libérales qui les fragilisent.« 

Martine Aubry dans son discours de 15 minutes termine son annonce par un éloge de la France et de la République en prenant date pour Mai 2012 : « Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous l’engagement de la victoire en 2012. Vive la République ! Vive la France ! »

Tu as aimé cet article ? Suis-moi !
facebooktwittergoogle_plusrssby feather
Tu as aimé cet article ? Partage-le !
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather