24

Faut-il établir certaines vérités pour parler d’Israël et de la Palestine ?

Avant-propos : avant de parler de ce sujet autant mettre les points là où ils sont nécessaires. Je suis sioniste. Ce qui veut direr que je souhaite voir l’Etat d’Israël continuer d’exister. Je ne suis pas sioniste comme certains nationalistes israéliens qui veulent un Etat hébreux sans Etat palestinien. Pour moi, l’antisioniste milite pour la destruction d’Israël puisque la vocation première du sionisme est la création de cet Etat. Une personne se déclarant antisioniste et ne souhaitant pas l’éradication d’Israël se trompe de mot. Les antisionistes, les vrais, sont donc mes opposants idéologiques. Si j’étais israélien (ce qui ne risque pas d’arriver), je voterais pour le Parti Travailliste Israélien ou Meretz qui sont deux partis politiques sionistes de gauche.

Maison israélienne à Yehud détruite par une roquette tirée depuis Gaza

Génocide

Maintenant que c’est dit, parlons de ce qui se passe en ce moment en Israël et donc en Palestine. Tout d’abord éclairons l’état actuel des choses. La Palestine est aujourd’hui séparée entre la Cisjordanie dirigée par le Fatah, le parti fondé par Yasser Arafat et ce qu’on appelle la bande de Gaza dirigé par le Hamas. Il n’y a aujourd’hui aucune activité guerrière entre la Cisjordanie et Israël (excepté les brimades insupportables que les Palestiniens subissent et la colonisation rampante). La guerre est entre la bande de Gaza et Israël. On ne peut donc pas parler de génocide comme on peut le lire sous différents réseaux sociaux.


Bon je vais m’arrêter là et vous donner la définition d’un génocide pour vous démontrer que ce n’en est pas un. Un génocide est un acte « commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux » selon l’ONU. Est-ce que le meurtre de moins de 1000 personnes dans l’une des régions les plus densément peuplées au monde est un génocide ? La réponse est clairement non. Et ce pour plusieurs raisons, Israël appelle les habitants à quitter les lieux avant de bombarder pour ne pas faire de victimes inutiles. S’ils souhaitaient éradiquer les habitants de Gaza, ils utiliseraient des armes plus massives comme du napalm. Ils ne cherchent pas à tuer les habitants de Gaza mais à détruire les infrastructures de tir. Pourquoi souhaitent-ils détruire ces infrastructures ? Tout simplement parce que depuis plusieurs semaines, Israël essuie quotidiennement des tirs de roquette sans répondre. Sans leur système de sécurité appelé dôme de fer (N.D.A. : le lien mène vers un site de propagande de l’armée israélienne), il y aurait eu plus de dégâts. Le lancement de missiles a continué du côté de Gaza et Israël a répondu.

Proportionnalité de la réponse

Personne ne doute qu’Israël est dans son droit de répondre lorsqu’il se fait attaquer. La question est celle de la proportionnalité. Soyons clairs. L’objectif d’Israël dans cette guerre est l’arrêt des bombardements adverses. Il y a pour ça plusieurs façons d’y arriver :

  • le cessez-le-feu

Le cessez-le-feu implique qu’il y a déjà eu des bombardements ou que celui qui bombarde décide unilatéralement d’arrêter. L’Egypte a proposé plusieurs fois des cessez-le-feu qu’Israël a accepté et mis en place et que le Hamas a refusé. Qui est donc fautif dans ce cas-là ?

  • L’invasion armée

L’invasion armée permet d’entrer sur le terrain et de combattre de visu son opposant puis d’atteindre sa cible soit les lance-roquettes avant qu’elles ne soient déplacées. Le risque est d’augmenter le nombre de vies humaines perdu. On a ainsi pu voir que les morts ont largement augmenté lorsque l’armée israélienne entre dans Gaza. Et puis quand l’armée entre dans Gaza, elle ne fait pas dans la dentelle. Toute personne s’opposant à elle est considérée comme un ennemi et donc est abattue. C’est ce qui s’est passé lors de précédents épisodes. Et dans ce cas, les antisionistes crieront au « crime de guerre ».

  • Le bombardement des cibles

Le bombardement a l’avantage de choisir sa cible, la viser et l’atteindre sans qu’aucun soldat israélien  ne soit dans un combat physique. Le risque étant que les Palestiniens refusent de quitter leur appartement après qu’Israël prévienne de l’imminence d’un bombardement et meurt dans son explosion. Plusieurs centaines en ont subi les conséquences. Mais sachant qu’il y aura bombardement, être sur place n’est-ce pas un peu suicidaire ?

Nombre de morts israéliens vs nombre de morts palestiniens

Attention. Ce que j’écris est cynique mais je le pense profondément. Lorsque les Palestiniens négocient pour échanger un israélien, ils ne demandent pas de l’échanger contre un autre palestinien, ils en demandent 1000 fois plus. Lorsque le soldat franco-israélien Gilad Shalit a été relâché, Israël a libéré 1027 prisonniers. La liberté d’un Israélien vaut celle de 1000 Palestiniens. Y a-t-il alors proportionnalité de morts et blessés entre les deux belligérants ? La réponse est toujours non. Vu le nombre de morts Israéliens, il faudrait tuer plus de 20 000 Palestiniens. Un chiffre énorme.

La supercherie des morts civils

Dans les journaux, sites Internet, radios, télévisions, les journalistes distingueront les morts civiles et non-civiles palestiniennes. Je les trouve très forts. Gaza étant abandonné par le gouvernement palestinien, ses fonctionnaires n’étant pas payés,  il n’y a aucune armée à Gaza. Les personnes qui se battent sont des civils. On ne peut donc pas distinguer qui est un mort subi par la population et celle subie par le Hamas. Il n’y a d’ailleurs rien qui interdit à une femme ou à un enfant à participer aux actes terroristes à du Hamas. Ce qui ne veut bien entendu pas dire qu’Israël a tué des personnes qui n’auraient pas du l’être.

Comment ça va se finir ?

Il y aura un cessez-le-feu mais pas de paix. Faut pas déconner mon gars ! Et ça passera par plusieurs scénarii :

  • Le Hamas sera un jour ou l’autre à court de munition et ils cesseront le feu par faute de moyen. Israël arrêtera de répliquer lorsque les tirs cesseront. Plusieurs centaines d’autres palestiniens mourront.
  • Israël réussit à détruire l’arsenal suite à une incursion meurtrière dans la Bande de Gaza et démantèle le Hamas.
  • La Ligue Arabe s’engage auprès d’Israël pour mettre fin définitivement aux agissements du Hamas.
  • Les Etats-Unis décident de couper les ponts avec Israël s’ils n’arrêtent pas de se protéger, Israël coupe les ponts.
  • L’Egypte entre en guerre contre le Hamas parce qu’ils organisent leur trafic depuis le désert du Sinaï (situé en Egypte)
  • Le Hezbollah ouvre un second front. Israël est de plus en plus décrié en Occident mais tient bon.

Sur le plan intérieur, Benyamin Netanyahou sort plébiscité à 80% de la population israélienne qui, même s’ils savent qu’il n’a aucune envie de faire la paix, aura tenu bon. Aux prochaines élections en 2017, il est réélu et c’est reparti pour la paix qui s’éloigne.

Tu as aimé cet article ? Suis-moi !
facebooktwittergoogle_plusrssby feather
Tu as aimé cet article ? Partage-le !
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather
  • ben

    « Ce qui ne veut bien entendu pas dire qu’Israël a tué des personnes qui n’auraient pas du l’être. » Qui mérite d’être tué par une armée d’occupation coloniale, imposant un blocus, un « apartheid » selon le termes même utilisés au sein d’un parti sioniste comme Meretz ?? qui êtes-vous pour jouer les arbitres des élégances ?

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Meretz parle du risque d’apartheid. Ce qui es factuellement faux. Les arabes ont les mêmes droits que les juifs en Israël. De plus, à Gaza, il n’y a pas d’armée d’occupation. Il y a des civils sous la coupe des terroristes du Hamas et du Jihad Islamique.

      Par ailleurs, ce blog est un blog d’opinion depuis 2006 donc il est normal que vous y trouviez mon opinion ou celui de mes invités.

  • Pingback: #Israël et #Gaza : les questions sans réponse de la propagande à la fabrication de la paix – Abadinte()

  • JEAN DUPONT

    pesez vos mot car vous dépassez les limites. du respect svp.

    • http://www.abadinte.com abadinte

      1/ Je suis chez moi je fais ce que je veux. Vous n’aimez pas ma façon de d’agir, la porte est toute indiquée.
      2/ J’ai pour politique d’entrer dans le n’importe quoi que lorsque mon interlocuteur le fait. Or, votre premier commentaire a donné le ton de notre échange. Annoncer que les Israéliens sont des barbares d’une autre planète ne pouvait amener qu’une réponse ironique de ma part.

      • Sako

        Lis un peu mes commentaires et fais des recherches sur le parti CUP dirige par des crypto juifs ayant planifie le genocde armeniens que vous avez considerez dans ke talmud comme des amalecites !!!!!!!!!
        What a shame on your jew origin !
        My family lost every thing in Turkey …
        God punished you as always coz u killed his son and you know that !

  • JEAN DUPONT

    Pour une fois vous dites vrai, c’est des envahisseurs, la Palestine est pour les palestiniens et les intrus peuvent retourner à REPTILUS.

    • http://www.abadinte.com abadinte

      C’est bien. Je me fous de votre gueule et vous ne comprenez pas. Kawanga l’ami !

  • JEAN DUPONT

    Oui SISI a raison sur ce qui se passe en Palestine et je trouve que les mots sont faibles puisque ces israéliens c’est des barbares d’une autre planète, et en plus vous les cautionnez par votre silence.
    Cordialement.

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Ouais ils viennent de la planète Reptilus d’où viennent les Reptiliens.

  • sisi

    Israël assasin,tueur d enfants,dépourvu d humanites,voleur, et menteur

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Si c’est pour dire des conneries, tu peux te barrer d’ici.

      • Sako

        Abadinte,
        Pourquoi la LDJ n’est pas interdite en France ?
        Pourquoi la Main Noire (organisation de crypto-juifs) qui a commandite l’attentat de Sarajevo qui a declenche WW I n’a pas ete jugee ?
        Pourquoi le parti des Jeunes Turcs (donmeh) CUP a ete responsable du genocide armenien (1er genocide du 20eme siecle) n’a jamais ete juge et condamne ?
        Vous faites du mal piur fzire reagir Dieu et attendez votre messi …
        Vius vous isolez et vous vous cachez derriere l’antisemitisme chaque qu’on demontre que vous etes un peuple maudit ?
        Vous dirigiez les medias maintenant pour dire : regarder ! Le djihad ils tuent des chretiens ? Allez la bas …
        Vous attisez la haine entre musulman et chretien comme lors de la 1er guerre mondial.
        Vous etes un peuple vraiment malsain … Je plains les GRANDS JUIFS qui a cause de petits juifs judas comme vous foutez la merde dans le monde…

      • Sako

        J’oubliais pour ceux qui ne savent pas le secret sur le genocide armenien qui va vous suivre encore longtemps : ce sont les crypto juifs de turquie qui ont construit le parti CUP et qui ont fait le plan d’extermination des armeniens. Viens , on peur parler de genocide … C ton origine qui l’a invente.
        Pour info : je suis armenien ne en Turquie, 2eme generation apres le genocide.
        Quelle honte a ton peuple d’avoir voulu extermine comme ca ?
        L’hostoire c retourne contre vous par kk1 de votre sang : Et oui Hitler (nom juif ) etait des votres

      • Sako

        Et arretez de considerez les armeniens comme des amacelites.
        Seuls les armeniens originaires de Turquie savent comment vous vous etes enrichis en eliminant les gens plus brillants que vous… et surtout plus honnetes en general…

      • Sako

        Arrete de faire le beau en expliquant / deformant les choses sur ton site…
        Y’a des BONS JUIFS mais tu n’en fait pas parti pour moi apres ce que jai lu par hasard.
        Vous avez reussi a faire oublier votre mauvaise image de juillet /aout apres avoir detruit la palestine qui mettra 10 ans pour se reconstruire…

      • Sako

        Je pense que Badinte … Tu vas enfin comprendre le cote malsain de tes origines d’avoir fait exterminer les armeniens par kes turques…
        C comme Jesus que vous avez fait assasiner par les Romains…
        Lea armeniens savent qui vous etes !

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Il parait même que les juifs ont transformé Adam et Eve en SDF. C’est dire leur influence.

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Lol.

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Lolilol.

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Rien à voir avec Ataturk ou les sultans ottomans. Non non, ce sont les juifs. Et d’ailleurs, c’est pour ça que le 1er allié des kurdes est Israël. Elle est bonne votre moquette.
        « C’est ton origine » ? Mon cher Sako mon origine est française.
        Ha oui Hitler est un nom juif ? Iceberg aussi. D’ailleurs c’est lui le responsable de l’attentat du Titanic (qui lui est armoricain comme chacun sait).

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Pourquoi la LDJ n’est pas interdite en France ? Parce qu’il faut des raisons pour interdire une organisation. Et il semble qu’elles ne soient pas suffisantes contre la LDJ.
        Haha si le peuple juif était un « peuple maudit » ça voudrait dire qu’il n’y a pas de libre arbitre donc cessez de vous demander pourquoi.
        Oui oui, j’attise la haine entre musulmans et chrétiens. Mais bien sûr…

    • Sako

      Lis mes notes stp a propos du genocide des armeniens planifie par un parti de crypto juifs qui a monte le parti CUP pour prendre le pv ds l’empire ottoman et extetminer les armeniens pour montrer au monde : « vous voyez ce qui peut arriver pour des minorites sans pays ? »
      Les juifs debTurquie sonr respondable de genocide armeniens.
      Les archives de differents pays et meme certaina intellectuels juif ont ecrit la verite sur ce genocide non reconnu par la Turquie qui payent des miserables historiens juifs pour regaire l’histoire…

  • Pingback: Un journaliste italien dénonce les pressions du #Hamas dès sa sortie de #Gaza – Abadinte()