16

Comment boycotter Israël efficacement #BoycottIsrael

Il y a une grande campagne pour boycotter les produits israéliens assez éclectique. On trouve des organisations organisées comme BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) à des sites confessionnels comme GlobIslam et Al Kanz.

Ces sites proposent des entreprises à boycotter éclectiques. Chez BDS, sont visés des produits comme des fruits et légumes, des lingettes, des produits de beauté, des articles ménagers et de jardinage, des médicaments… Chez Al Kanz, le boycott touche des produits de beauté, des yaourts, des confiserie, une chaîne de fast food, un grand distributeur, une entreprise pharmaceutique. Et souvent, les raisons du boycott sont spécieux. Ainsi, le confiseur a installé un centre de recherche et développement à l’intérieur des frontières d’Israël de 1967 ce qui, aux yeux des boycotteurs, est une grave atteinte à la Palestine. Hahaha soit. Bref. Passons.

Le site GlobalIslam explique quand appliquer le boycott des produits israéliens :

  • boycott des produits dont l’usine est dans les territoires occupés (mais territoire occupés de 1967 ? 1948 ? 1947 ?), il faut se mettre d’accord.
  • boycott des entreprises qui permettent le développement des colonies par un apport financier (donc toute entreprise s’installant en Israël sont visées par le boycott puisqu’ils peuvent faire travailler des personnes vivant dans les colonies.
  • boycott des artistes, sportifs, universitaires israéliens

Donc, il faut boycotter tous les produits israéliens ou toutes les entreprises s’étant installé en Israël.

Pourquoi pas.

Je vais donc vous proposer des entreprises à boycotter. Parce que clairement vous vous trompez de cible. Ce ne sont pas les confiseries qui font la richesse d’Israël.

ecnomy-indicators-israel

Source : Ministère des Affaires Étrangères israélien

C’est donc l’industrie qu’il faut viser. 21% du PIB israélien, 74% des exports. Et l’industrie la plus importante c’est l’industrie High-Tech qui est exportée à 80%. Israël s’est spécialisé dans les NTIC. Par exemple, quand votre répondeur vous rappelle sur votre téléphone portable, c’est Israël, les disques durs externes, c’est Israël, la protection de votre navigation Internet (firewall), c’est Israël. Les clés USB c’est Israël. EMC², Apple, Huawei, Intel, Fosun, Google, ebay, liverperson, Cisco, Facebook, Broadcom, Samsung, IBM, Microsoft, Singtel, Salesforce, Covidien utilisent des produits israéliens, sont installées en Israël et font vivre des Israéliens qui vivent très certainement dans les colonies ou qui font vivre des personnes qui vivent dans les colonies.

Entreprises ayant achetées des entreprises israéliennes

Entreprises ayant achetées des entreprises israéliennes

Donc pour vraiment boycotter Israël, il faut : arrêter d’utiliser votre téléphone portable (Samsung, Apple, Microsoft/Nokia), arrêter d’utiliser votre ordinateur (Apple, Microsoft, Intel), arrêter d’utiliser Internet (Facebook, Google, ebay), arrêter d’utiliser tous vos produits électroniques (voitures, moto, métro, train, télévision, radio…) car ils utilisent très certainement les semiconducteurs de Broadcom ou Huawei.

Un vrai boycotteur doit s’attaquer là où l’argent vient. Et l’argent vient de l’high-tech. Donc le vrai boycotteur doit arrêter Internet, donner son ordinateur, son téléphone portable, sa télévision et tous ses produits électroniques. Parce qu’arrêter de boire du Coca ou de se laver avec du shampooing Garnier n’a qu’une seule et unique conséquence, vous détruisez de l’emploi en France, vous mettez en péril notre économie et au final vous participez à votre licenciement économique.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Tu as aimé cet article ? Suis-moi !
facebooktwittergoogle_plusrssby feather
Tu as aimé cet article ? Partage-le !
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather
  • lilou

    le boycott est fait pour faire flechire les gouvernement et faire prendre conscience au peuple a quoi il participe avant tou

  • Pingback: Bordure Protectrice. 541 enfants | Les Coulisses de Juan()

  • L’Indigné du Canapé

    @abadinte:disqus

    Bonjour.
    Merci pour le travail.
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, évidemment.

    Le nerf de l’économie cependant, ne doit pas faire oublier que des gens se bougent et prennent des responsabilités et des initiatives que le gouvernement se refuse à prendre.
    Alors je trouve que le cynisme de l’article dessert le propos. Ce n’est pas juste de se moquer du combat de tous ceux qui ont la décence – j’appelle cela comme cela – d’appeler à boycotter un pays colonisateur, comme d’autres l’on fait avec les oranges – oui, de simples oranges, pas spécialement en boycottant or et diamant – avec l’AfSud 30 ans avant.

    Es-tu réellement pour le boycott ? Vas tu appliquer ce que tu préconises dans ton papier, ou au moins ce que BDS préconise ? Simple question… Par ailleurs, pour le « travail en France », il est déjà complètement biaisé par la mondialisation, je suis partisan du boycott de Coca quoi qu’il arrive, car c’est ce genre d’entreprise qui détruit le monde… Les 2800 emplois français sauteront tôt ou tard, mieux vaut tôt, qu’on en finisse avec ce système pourri ! :)

    Malgré tout, pour le travail de recherche et la pertinence, je dis encore bravo.

    Dignement,

    L’Indigné du Canapé. >> http://www.indigne-du-canape.com

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Moi ? Boycotter ? Non. Je trouve ça totalement débile et inutile. Surtout que je trouve que boycotter des universitaires, des artistes ou des sportifs est passablement contre-productif puisque c’est s’attaquer à des catégories de population généralement « de gauche » ou « progressistes ».
      Et si je devais boycotter des pays, ce sont ceux qui financent le terrorisme mondial : Qatar, Arabie Saoudite, Turquie…

      • http://www.abadinte.com abadinte

        D’ailleurs, je ne me suis pas abonné à Bein Sport, je soutiens l’OM contre le QatarSG et j’ai toujours détesté le Nutella dont les noisettes viennent de Turquie.

      • Christophe

        Bien alors vends ta voiture parce que tu met de l’essence qui a était produit à partir du pétrole saoudien ou qatari et de même pour le gaz pauvre connard

      • http://www.abadinte.com abadinte

        Tiens, un sarkozyste ici.

  • dlkl60

    les seuls moyens de communication et d informations sur ce qui se passe à gaza et ailleurs !? veux tu nous rendre aveugles et muets ?!
    Le meilleur des boycotts est de solder nos comptes en banques qui appartiennent aux sionistes !!!
    Le nerf de la guerre est l argent… !!!
    Economie francaise ne prendra pas un coup si nous consommons autrement !
    De plus le gouvernement français a fait son choix pour isra hell ! Non ?
    Nous consommons toujours mais intelligemment ! Les producteurs français en recoltent les fruits !
    Chacun achete ce que bon lui semble en son âme est conscience !
    Pour conclure :
    L’ hôpital qui se moque de la charité !
    Comment ce message a été posté ?
    Le Saint esprit peut être !!!???

    • http://www.abadinte.com abadinte

      As-tu simplement lu mon article ? J’ai expliqué que l’ensemble des NTIC utilisent des technologies israéliennes. Donc si tu ne veux pas donner d’argent aux Israéliens, c’est ainsi qu’il faut agir. Si tu arrêtes de boire du Coca-Cola et que plus personne n’en boit c’est 2800 emplois de Français qui vont sauter. C’est donc ta soeur, ton père, ton cousin ou ton pote d’enfance qui va perdre son emploi. Les Israéliens n’en ont strictement rien à foutre.

      Par contre, si tu n’utilises plus de technologies israéliennes, là tu vas vraiment faire bouger les choses parce que tu touches l’économie israélienne. Alors oui, ça va t’empêcher d’accéder à Facebook et mon blog. Mais au moins tu agiras pour les Palestiniens.

      • lilou

        tu doit etre du fn ou tu est juifs ?

      • Gil Kenel

        Ou alors il est juste intelligent :) (oui oui je sais ça se perd)

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Par ailleurs, je ne cautionne pas du tout votre antisémitisme. Je tiens à la préciser.

  • http://jegoun.net Nicolas Jégou

    Tes boycotteurs pourraient aussi arrêter de tirer de l’argent aux distributeurs de billet.

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Oui, il parait. Plus d’électronique, plus d’argent. Ce n’est plus le Moyen-Âge, c’est la Préhistoire :)

  • Bembelly

    Bobiyé!
    (Oui, j’aime le prêcher le faux pour mettre en évidence les évidences)…

    • http://www.abadinte.com abadinte

      Il va y avoir moins de gens avec qui s’engueuler sur les réseaux sociaux. :D